Publié dans Humeur, Shopping

Shopping

Aujourd’hui, j’ai fait du shopping !

Ce n’était pas du tout prévu ! Mais qu’est-ce que ça fait du bien !

Ce matin, mes parents sont venus pour faire du ménage….. De leur voiture, pas le mien ! Dommage ! Ayant une cours, c’est bien plus pratique pour eux de venir chez moi, que de le faire sur le parking de leur immeuble !

Après le repas, j’ai déposé mon fils au foot puis je suis rentrée faire du ménage. J’ai reçu un message pour l’arrivée d’un colis et j’ai vu une pub pour l’ouverture d’une Fnac vers chez moi. Du coup, j’ai filé à la Fnac !

Ça faisait bien 10 ans que je n’avais pas mis les pieds à la Fnac ! J’ai bien traîné mais rien acheté !

J’ai fait quelques magasins et j’ai seulement acheté 2 paires de boucles d’oreille à Gemo.

C’est très raisonnable après les chèques pour les travaux !!!

Publié dans Boulot, Humeur

Obtenir ce que je veux

Finalement c’est super facile !!!

Hier, nous avons eu la liste pour l’analyse de la pratique. Quand on bosse dans le social, c’est très courant d’en faire.

Or je n’aime pas l’analyse de la pratique, je déteste animer les séances ET je déteste participer aux séances ! En plus, le gars qui nous fait les séances, j’étais en Master avec lui donc ça me dérange encore plus de faire les séances !

Hier donc, j’étais avec un groupe et le groupe est cool. Ma collègue arrive et me dit du coup, tu es dans l’autre groupe car moi je ne suis pas là donc je prends ta place !

Heu non je ne crois pas ! Je vois la seule chef de service qui est chez nous et je lui dit au lieu de changer de groupe, intervertis les ! Elle me dit ben non c’est trop compliqué !

Alors ça fait plus d’un mois que je passe mon temps à intervertir des groupes, c’est d’une facilité sans nom !

Alors je lui dis OK mais moi je ne fais pas la séance ! Sur cette conviction, je lui tourne le dos et je pars…… Sans cris !

Méthode efficace oui ! Dans l’après-midi, elle vient s’excuser et me demande si je ne lui en veux pas trop……. LOL! Un chef de service ne fait pas ça ! Non il ne faut pas avec moi, c’est une faiblesse et la psychopathe que je suis va s’en servir !

Du coup, ce matin, elle me dit tu ne changes pas de groupe ! Voilà voilà, j’ai gagné !!!!!!! Elle me craint, j’aurais tout ce que je demande…. le mois prochain, je ne ferais plus d’analyse de la pratique !

Certains collègues sont admiratifs, d’autres commencent à comprendre qu’il n’aurait pas fallu balancer des rumeurs……. Trop tard, les gars !!!!! Il ne fallait pas jouer !!!!!

Vivement demain !!!!!

Publié dans Boulot, Humeur

Boulot boulot boulot

Depuis quelques semaines, ce n’est que ça ! Et je suis bien fatiguée ! Même la caféine du coca n’arrive pas à me maintenir réveillée !

Je fais mon boulot (celui pour lequel je suis payée !) et une partie de celui de mon chef de services et d’un autre chef de service (pour lequel je ne suis pas payée !!).

Je cours partout pour avoir des infos car personne ne les fait circuler…… Contrairement aux rumeurs et aux potins !!!! Donc ça me prend du temps et ça me fatigue !

Le soir, j’ai à peine la force de me vautrer sur le canapé et de regarder une série ou lire un livre ou faire du ménage, les repas…..

Je dors super bien par contre !!!!

Aujourd’hui, j’en ai eu marre alors je me suis portée volontaire pour faire des transports pour une activité. J’ai traîné au bord de la rivière, c’était trop bien !

L’eau était froide (j’ai mis les pieds dans l’eau !) mais j’ai pu profiter du soleil, du calme, du paysage !

Côté travaux, la maçonnerie c’est fini et portail et portes de garages c’est fini aussi, tout est automatisé !!!!!! On est trop content !

Maintenant il reste plus que le paysagiste pour refaire l’allée et les terrasses !

Vivement le week-end !

Publié dans Boulot, Humeur

Vendredi chargé

Heureusement c’est le week-end !

Aujourd’hui, j’avais trop de trucs à faire et j’ai failli oublier le plus important…….. Emmener la voiture au contrôle technique !!!

Le post-it était caché par d’autres et quand je les ai pris, je l’ai retrouvé ! Recherche frénétique d’un collègue pour me ramener du centre de contrôle et pour emmener rechercher la voiture ! Maintenant c’est tout bon, je suis en règle !!

Les maçons sont venus refaire le socle du bloc moteur…… Je pense qu’il va devoir revenir, je trouve que ce n’est pas droit ! Bon je dis ça je dis rien, je suis incapable de tracer une ligne droite avec une règle !!!

Le technicien du portail vient mardi matin : j’aurais 2 portes de garages automatiques et on croise les doigts pour le portail !

J’ai laissé un mail au paysagiste pour lui donner les avancements des chantiers. Il devrait intervenir fin septembre début octobre en fonction de ses disponibilités.

Nous allons devoir vider et ranger le spa pour que le paysagiste puisse faire la terrasse….. Vu le temps, nous serons moins déçus !!

Ce week-end, il faut ABSOLUMENT que je fasse mon ménage et ma couleur !!! C’est vraiment urgent !

Et des grasses mat aussi !!!!!!

Publié dans Humeur

Travaux

Ça avance !

Aujourd’hui, 8h20, la secrétaire du gars pour le portail appelle : mon technicien vient à 9h!

Euh oui mais moi, je suis au boulot, en train de bosser, avec des gens qui me regardent car je leur répète de ne pas utiliser leur téléphone quand ils sont avec moi !!!! Mon homme est aussi au boulot !

J’ai dû appeler mon père pour qu’il monte chez moi !!!!

Je finis mes différentes interventions, je vais voir un collègue et je laisse mon tél sur mon bureau….. Appel de mon père qui me dit qu’il y a un problème et appel de la secrétaire qui dit que finalement son technicien aura la livraison de la pièce manquante et qu’il faut que mon père soit de nouveau à la maison.

Je rappelle mon père : en fait, y a vraiment un problème !!!! Le socle du bloc moteur du portail n’est pas à la bonne place….. Le portail est posé mais pas automatisé !

Donc il faut que le maçon revienne refaire le socle !!!

J’ai tout géré entre 2 interventions : appels à mon père, à mon homme, mail au maçon, mise en relation maçon-technicien…….

Et le technicien a aussi posé les moteurs des portes de garages !!!! Bon la mienne n’est pas encore reliée au compteur ! Celle de mon homme fonctionne mais les câbles ne sont pas passés, elle est reliée par une rallonge ! Demain ou la semaine prochaine, le technicien va revenir relier au compteur de manière conventionnelle !!!

Publié dans Cuisine, Test, vie de maman

Hellofresh

J’ai testé la box Hellofresh sur 5 repas.

Il y avait une promo sur Showroom Privé alors j’ai foncé !

Le principe est sympa : j’ai sélectionné parmi une vingtaine de recettes, 5 de ces recettes et j’ai reçu tous les ingrédients chez moi ! Tous les ingrédients sauf le sel, le poivre, l’huile et les œufs.

Alors le point négatif est la livraison ! J’ai mis que j’étais chez moi de 8h à 13h et le gars est passé à 17h! Heureusement que mon homme était rentré plutôt sinon nous n’étions pas livrés !

Les ingrédients sont dans des sacs en papiers, rangés par recette ! C’est top, y a pas à chercher pendant longtemps !!!

Le top c’est que l’on sait combien de temps on va mettre pour cuisiner ET quand cuisiner la recette en fonction des dates de péremption des produits.

Et aussi plus besoin de se prendre la tête sur ce que l’on va faire à manger, on a eu qu’à choisir parmi les recettes choisies !

Dans l’ordre, nous avons préparé :

Linguini aux crevettes et aux courgettes poêlées
Papillote de cabillaud à la provençale
Nuggets de poulet, frites maison, salade
Wok de boulettes thaï, sauce cacahuètes
Tarte saumon courgettes fêta

Nous avons mangé ! La quantité y était ! Vu qu’on est 3 à la maison, les recettes sont plus pour 4 car ils ne vont pas nous envoyer 3/4 d’une courgettes !

J’ai même mangé des trucs que je ne pensais pas manger un jour !!!! Je suis difficile à manger !!!! Mais là j’ai tout mangé !!!!

On pourra refaire les recettes une autre fois, c’est bien aussi. Et ça change de nos habitudes !

Est-ce que nous allons reprendre une box ? Oui mais pas toutes les semaines mais de temps en temps nous semble être le bon choix !

Le prix tourne autour de 70€ pour 5 repas pour 3. Avec la reduc de Showroom, j’ai payé 50€.

Les prix varient en fonction du nombre de personnes et de repas commandés.

Pour nous, c’était une bonne expérience !

Publié dans Humeur, Rééquilibrage alimentaire, vie de maman

Week-end

La semaine a été longue !

Les travaux ne sont pas finis mais ça a bien avancé ! Il reste la dalle pour le portail et l’enduit sur les poteaux.

Hier, réunion de rentrée au collège. C’est sympa, on discute avec les mamans des copains de mon fils, on se connaît depuis la maternelle. On forme un groupe ! Les filles d’un côté, nos hommes de l’autre ! C’est la seule fois où on peut se voir ! On en profite !

Aujourd’hui, j’ai fait du shopping ! Ça fait du bien !

Je suis allée chez action, au magasin de tissus et au salon de thé pour acheter du thé en vrac et une boule à thé.

Comme j’ai commencé un rééquilibrage alimentaire, je prends du thé au petit déjeuner. J’ai choisi 2 thé : un avec de la noix de coco et un avec du citron vert. Y a d’autres parfums mais je ne me rappelle que des 2 là !!!!!

Publié dans Boulot, Humeur, Maladie auto-immune, Santé

Boulet attitude

J’ai eu mon rdv avec l’endocrino !

Alors ce n’est pas mon endocrino car elle est malade (je l’ai vue et je peux dire qu’elle est bien pas en forme !) mais son mec ! Il est trop sympa !!!!! Je me demande pourquoi 2 personnes aussi différentes l’une de l’autre soit ensemble !!!

Le rdv s’est trop bien passé mais j’ai pu aussi constaté que je suis un boulet !!!!!

J’ai demandé pour le vaccin et là, le gars il m’explique qu’il faut qu’il trouve mes résultats de 2013 (ou refaire…. 18 tubes de sang, j’en pleure déjà !!) et qu’il les envoie (attention, vous rencontrerez rarement un cas comme moi !) à des immunologues et infectiologues pour calculer les risques sur moi (enfin sur mon système immunitaire!!)!

Je suis un gros boulet niveau médical !!!!!

Bon je me dis que j’ai bien fait de demander quand même !

Je me serai bien mise dans le spa avant d’aller bosser mais les maçons sont là et ils ont branché la toupie à la seule prise extérieure !!!

Bon je ne suis pas en manque, hier soir, j’y suis restée plus d’une heure…… C’était trop bien !!!!!!

Avoir une matinée toute seule (enfin presque, y a 3 maçons devant ma maison !!) c’est top ! En plus cet après-midi, je n’ai pas de vrai boulot, juste de l’administratif donc je ne vais pas être bien fatiguée !!!

Publié dans Humeur

Un peu de repos

Après une longue semaine de boulot, ce week-end c’est glandouille !!!!

J’ai eu des news de ma candidature pour un poste similaire au mien : la dame m’a appelé pour un entretien ! Je n’ai pas donné suite car c’est un CDD de 3 mois….. Ça ne vaut pas le coup ! Mais je suis contente, mon CV plaît aux gens !

Samedi, j’ai déposé mon fils au foot. Ça me saoule de faire les trajets jusqu’à trou perdu !!!!! Et ce n’est que le 1er de l’année !

Vu le temps, on a bien profité du spa ! C’est top, ça détend de la longue semaine de boulot !!!!

J’ai fini le tome 3 d’Outlander et commencer le 4. Je me demande si je recommence la série ou si je reprend là où je me suis arrêtée ?! Je me suis arrêtée au début de la saison 2. Chaque saison correspond à un tome…..j’hésite !

Publié dans Boulot, Humeur

J’attends…..

Vous la connaissez la chanson de Ben Mazué et Pomme : j’attends ?

Et ben moi, je la vis aujourd’hui au boulot cette attente !!!!

J’attends que l’on m’installe un logiciel sur mon poste

J’attends qu’un gars à 400 km de ma boîte lève son petit doigt pour rentrer des codes

J’attends de faire mon boulot donc je joue, je lis les blogs, Instagram,…..

Plus j’attends plus je me dis que j’aurais du prendre le tome 3 d’Outlander, il me reste un peu plus de 200 pages à lire….. J’aurais eu le temps !!

Et du coup, si moi, j’attends, il y a 13 autres personnes qui attendent aussi car c’est le logiciel des plannings qui fait défaut !!!!!

Je suis trop contente de m’être levée pour rien !!!!!!