Publié dans Couture, Défi Rien de neuf, DIY, Première fois, zéro déchet

Projet couture

Vu mon tout tout petit niveau en couture, j’ai choisi un projet simple. Enfin pas tant que ça !

J’ai choisi de faire des lingettes lavables. Car j’en ai besoin! J’ai déjà 10 lingettes lavables que j’ai acheté à l’épicerie en vrac mais 10 ce n’est pas assez surtout quand j’oublie de les laver! J’ai donc décidé de les faire moi-même !

Bon j’ai facilement trouvé les tissus, trouver des tutos, découpé à peu près droit, cousu assez droit mais j’ai un problème sur la finition !

Je ne sais pas comment coudre le dernier coin!!!

Je suis preneuse de tous conseils!!!

2 commentaires sur « Projet couture »

  1. Bonsoir, bonne idée écolo, pour coudre des coins, une fois le contour cousu il faut couper les coins en biais pour diminuer l’épaisseur du tissu, et lorsque l’on retourne l’ouvrage sur l’endroit on fait ressortir le coin avec une aiguille ou une aiguille à tricoter pour faire ressortir l’angle droit, il faut le faire délicatement car on risque de percer le tissu, vous pouvez aussi pour maintenir le tissu coudre tout le contour à 2 mm du bord sur l’endroit, j’espère vous avoir aidé, j’ai fait un article sur le sujet se cela vous intéresse https://soukietmelilia.wordpress.com/2017/08/19/comment-coudre-des-angles-des-courbes-des-v/

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )