Publié dans Campagne, Défi Rien de neuf, Shopping

Histoire de lave-vaiselle

Tout un article consacré à mon lave-vaisselle, oui c’est possible !!!!

Tout à commencé le premier jour de mes vacances d’automne : mon lave-vaisselle nous a lâché après 10 ans d’utilisation quotidienne. Pas sympa pour débuter les vacances !

Vu la date, je m’avance un peu trop rapidement sur le « on va attendre le black friday ». Je croyais que c’était le 22 novembre…… Perdu c’est le 29!!

Ne tenant plus, je décide de commander un lave-vaisselle, mi novembre et j’en choisis un sur cdiscount.

Un grosse erreur !

Le colis est niquel mais lorsque l’on sort le lave-vaisselle du colis, il est défoncé sur le côté gauche et le derrière. Ce n’est pas une bosse non, il a été écrasé…… Donc retour à l’envoyeur !

Vivant loin des magasins et ne voulant plus commander sur internet, c’est vaisselle à la main et ça commence à nous saouler !

Travaillant dans l’insertion professionnelle, c’est en discutant partenariat avec une collègue que je trouve où acheter un lave-vaisselle.

Donc j’ai choisi d’acheter mon lave-vaisselle dans un magasin Envie.

Envie c’est quoi ?

C’est un réseau né d’Emmaüs qui récupère et répare les appareils électroménager (des particuliers, des magasins d’électroménager) et emploie pour ceci des personnes éloignées de l’emploi.

Le problème c’est que le magasin le plus proche est à 100 km de chez moi. Alors avec nos emplois du temps, notre seule possibilité c’était hier.

Sur le site du magasin de Chenôve, j’ai repéré un lave-vaisselle mais finalement mon homme en a choisi un autre !

Le lave-vaisselle fonctionne super : heureusement car il a eu de quoi travailler !! Il nous a coûté 279€ : sur internet en fonction des sites et des promo, nous avons économisé entre 100 et 250€. La seule différence c’est une bosse sur le côté !

Ça valait le coup de faire un petit voyage jusqu’à Dijon !! Et du coup, nous participons au recyclage d’appareils d’électroménager invendables !

Laisser un commentaire