À propos

Hello,

Je suis une maman qui vit depuis 2015 à la campagne. Avant je vivais en ville (petite puis grande), je profitais à fond des services de la ville : shopping, sorties, resto, transports, …. puis j’ai rencontré mon homme (qui vient de la campagne!). Mon homme a trouvé un boulot en ville, j’ai continué mes études entre 2-3 boulots d’étudiante ou de vacations. Un jour, j’ai trouvé THE boulot loin de la grande ville, en pleine campagne.
Le choc des cultures, enfin choc de MA culture…..les magasins qui ferment tôt, la poste aussi, si j’oublie un truc même tout bête, difficile de trouver ce truc-là où je travaille!

Puis, nous avons décidé de faire construire une maison. Mon homme a été muté et nous avons choisi un terrain à une distance raisonnable de nos boulots. Après un problème de terrain, nous avons trouvé THE terrain qui nous plaisait enfin plus à mon homme qu’à moi!

Depuis, nous vivons dans notre maison que l’on adore. Je suis devenue plus attentive à l’impact de ce que j’ai sur la nature. Je n’aurais jamais fait ça si j’étais encore ville! Vu que je n’ai pas tout à disposition, j’optimise mes déplacements ou mes achats (mon homme travaillant en ville c’est souvent lui qui fait les courses!!), j’utilise ce que j’ai sous la main, …..

Petit à petit, depuis 2015, je suis rentrée dans une démarche zéro déchet (avant de lire le bouquin de Béa Johnson, je n’aurais jamais utilisé ce terme!) et le point positif de cette démarche c’est que ça fait des économies !!

Alors bienvenue dans mon petit univers!

Publicités