Publié dans Beauté, Première fois, Shopping, Test

Vernis Aromazone

Vu que je glandouille depuis le début du week-end, j’ai enfin pu essayer les vernis d’Aromazone.

Je suis déçue du vernis prune velour, il est trop clair ! La couleur est obtenue avec des pigments d’aubergine et sans cochonneries dedans alors ça ne peut pas être aussi foncé que les vernis non bio !

Niveau soin, j’ai essayé le vernis huile de ricin et le vernis rose qui m’a servi de base pour le prune velour, ce qui l’a foncé un peu.

Pour la brillance, j’ai mis le top coat.

La formule des vernis me plaît car moins toxique mais je trouve que les couleurs sont plus fade que les vernis classiques. Il y a moins de choix niveau couleur c’est dommage !

Publié dans Beauté, DIY, Première fois

Produit pour boucles DIY

Aujourd’hui, j’ai enfin reçu ma commande Aromazone.

J’ai commandé des produits pour prendre soin de mes boucles.

Boucles apparues pendant le confinement suite à la coupe en dégradé que j’ai fait un jour où je m’ennuyais !!!!

Après quelques jours de « mais pourquoi ils frisent !!!! », j’ai accepté mes ondulations !

N’aimant pas avoir 36 produits de soin, je me suis dirigée vers Aromazone et j’ai trouvé une recette de cire pour bouclettes.

Mélange de beurre de murumuru et d’huiles végétales de piqui et d’argan.
Mise en pot


Résultat final

J’ai hâte d’être à demain pour tester !

Publié dans confinement, Humeur, Première fois

J 25 = craquage !

25 jours sans trop de problème mais aujourd’hui, j’ai fait truc inattendu !

Hier m’a pas mal chamboulée il faut dire! Tellement déçue d’être encore obligée de rester à la maison et surtout sans de date de retour prévue!

Comme j’avais bien avancé dans mon boulot pour aujourd’hui, je ne sais pas ce qui m’a pris mais j’ai coupé mes cheveux!

J’ai utilisé la technique de la queue de cheval sur le front……c’est plutôt un dégradé que j’ai fait, niveau longueur ça ne se remarque pas trop !

Ça me fait du bien cette coupe! Et à mes cheveux aussi, j’ai l’impression qu’ils sont moins lourds!

Du coup, je m’angoisse pour demain, quelle idée va bien pouvoir me passer par la tête!!

Publié dans Première fois, Shopping

MacBook Air

Ça y est, je me suis décidée à prendre un nouvel ordi ! De TRÈS long mois à réfléchir et je me suis ENFIN décidée !

Vu son prix, j’ai profité de l’offre de financement d’Apple pour l’acheter.

Ce matin, je suis allée chercher le colis au point relais !

Il va me falloir un peu de temps pour le maîtriser mais je suis comme une folle !!!

Publié dans Campagne, Première fois, Vacances, Voyage, sortie

Le salon de l’agriculture

J’ai eu l’opportunité d’aller au salon de l’agriculture et je ne regrette pas, c’était super !

Pourquoi aller au salon de l’agriculture ?

Parce que j’ai découvert plein de choses sur le monde agricole !

Je vis à la campagne, je travaille à la campagne, je vais dans la ferme du mec d’une copine qui élève des vaches, depuis toute petite je vais dans la ferme des parents de ma tante et je ne connais que les charolaises. A la limite du racisme quand je vois que les autres vaches ne sont pas blanches….. Bref charolaise power!

Et cette année, c’est une charolaise la star du salon !!!!

Hier, de la vache, j’en ai vu et de toutes les couleurs !

Plein de petits points, celles-ci j’adore !!!!!

J’ai vu quasi tous les animaux de la ferme ! Le point négatif : trop d’animaux, trop de bâtiments et pas assez de temps pour admirer tout le monde !!! Mes préférés…….

Le salon c’est aussi le moment de découvrir le matériel utilisé par les agriculteurs et les filières qui en dépendent.

C’est énorme une moissonneuse batteuse !
Je pourrais rester des heures devant ce genre de machine !

Le salon c’est mettre en avant les agriculteurs et la relève ! Les présentations et les concours sont à voir ! De beaux moments !

J’ai pu voir de très beaux chats ! Des chiens aussi mais j’en ai peur ! Les éleveurs ont tout un bâtiments pour nous présenter leur travail et leurs animaux. Mardi, c’était les gros chats !

Le salon c’est aussi un moment pour déguster ! Et ça c’était top !!!

Des escargots de chez moi ! Ma pause repas !

Une bonne journée au Parc Expo de la porte de Versailles. A faire, à refaire même si y a du monde, même si c’est loin, même avec les bouchons parisiens !!!

Publié dans Première fois, Voyage, sortie

Massage énergétique

Aujourd’hui, j’ai testé le massage énergétique chez une amie d’une collègue.

Avant le massage, nous nous sommes restaurées dans une crêperie : je me suis régalée ! C’était trop bon !

Puis nous nous sommes promenées dans une ville que je ne connaissais pas. J’ai vu la maison Sévigné (celle de la marquise), des ruelles médiévales,…. Bref une belle balade !

Puis est arrivée l’heure du RDV pour le massage !

Le meilleur moment de la journée !

Un massage énergétique du cuir chevelu et du visage pour dénouer les tensions du corps car comme la voûte plantaire, la tête et le visage ont des points d’acupression.

Pendant une heure, j’ai eu une bonne bouillotte chaude sur mon dos, un soin des cheveux et un massage du visage et du cuir chevelu.

C’était TROP TROP bien !!!!! J’adore que l’on me touche les cheveux, le cuir chevelu…… J’ai dû être un chat dans une autre vie !!!! Bref, j’ai adoré, ça m’a détendu, un truc de ouf !!!!

Je remercie ma collègue pour ce super bon plan !!!!

Publié dans Boulot, cadeaux, Première fois, Shopping

Père Noël surprise

C’est l’idée d’un collègue de boulot et cette idée m’a valu une sortie cet après-midi et sortir faire les magasins un dimanche c’est contre mes principes !

Le dimanche c’est pyjama et pis c’est tout !!!!!

Mais hier, j’ai tellement traîné chez Primark que j’ai totalement oublié de prendre un truc !!!!

Le cadeau est à rendre demain…… Un peu comme les devoirs finalement ! Donc ben le temps n’aidant pas et vivant à la campagne et la ville d’à côté est petite donc à part, Gifi et Action pas de magasins ouverts le dimanche ! Donc une petite pointe de stress !

Finalement sans grande originalité, c’est une boule de Noël en verre style carillon. Bon ça rentre dans le budget, c’est le principal non ???!!!

Publié dans Première fois, Shopping

Rejeanne

Aujourd’hui, j’ai reçu le shorty que j’ai commandé chez Rejeanne dans un joli emballage.

Bon pour l’essayer, il va falloir attendre un peu !!!

Au premier abord, le shorty est sympa, la qualité est là et je suis sûre qu’il sera confortable !

Il est évident qu’il va me falloir plusieurs shorty de ce genre pour tout une période de règles. Si je suis satisfaite de celui-ci, j’en commanderais plus !

Publié dans Non classé, Première fois, Vacances, Voyage, sortie

Fort Louvois

Depuis que je suis petite, mes parents louaient un appartement ou un Mobil home sur l’île d’Oléron, pas tous les ans mais nous y sommes souvent venus.

À l’arrivée sur le pont sur la droite en direction de l’île, il y a Fort Louvois. J’ai toujours cru qu’il était inaccessible !

La photo date de dimanche et mardi, j’ai vu qu’il y avait des gens qui marchaient dans sa direction !

Ça m’a interpellé car jamais, nous avons fait la visite du Fort Louvois !

Un petit tour sur Google et nous décidons de le visiter !

Fort Louvois ne se visite qu’à marée basse et parfois il y a des excursions en bateau. La marée descendante dégage le chemin pavé qui mène au fort.

La visite est top car il y en a pour tout le monde : les adultes, les enfants et même un escape game pour les grands !

Bref, nous avons apprécié cette visite ! En plus, l’accueil est au top ! Donc y a pas à hésiter, il faut y aller !

Publié dans Campagne, Humeur, Première fois, Shopping, Test, Vie à la campagne

To good to go : le test

J’ai enfin pu tester l’appli to good to go!

Pas évident car il n’y a rien autour de chez moi! C’est la rase campagne !

Mais au boulot (pas mieux côté campagne), il y a le carrefour contact qui est sur l’appli et j’ai enfin pu avoir un panier!!! Après des semaines d’attente !!!!

Pour 3.99€, j’ai eu :

C’est pas mal non???

Tout était bon! Tout a été rapidement dévoré !

J’espère pouvoir retester rapidement car pour ce prix là, ça valait vraiment le coup!!!!!

Finalement, j’ai acheté le panier de demain ! J’ai hâte d’aller le chercher !!